État de siège : le Général Luboya N’kashama retourne en Ituri avec « un message de paix »
schedule 20.09.2023
Le gouverneur de la province de l’Ituri et commandant des opérations militaires dans ce secteur opérationnel, le Général Luboya N’kashama est retourné ce mardi à Bunia, après une mission d’environ deux semaines dans la capitale congolaise.Aussitôt atterri à l’aéroport Murongo de Bunia aux environs de 14h, l’exécutif provincial a lancé un message de paix, demandant ainsi, à la population de l’Ituri de cultiver la cohabitation pacifique entre les communautés et la justice transitionnelle pour le développement de la province.
PUBLICITÉ
« Je demande une fois de plus à cette population de se réconcilier, de cultiver la paix, de se pardonner pour que l’on ait la paix… », a-t-il lancé.
Dans la même foulée, Luboya N’kashama a remercié le Chef de l’État pour la confiance et la nomination du Général-major Peter Chirimwami à la tête des opérations militaires dans la province du Nord-Kivu qui était son collaborateur au commandement de la 32ème Région militaire, basée dans la province de..
AFRILIKS |
politico.cd
7sur7.cd
lepotentiel.cd
radiookapi.net