close
Apps & services

Cessez-le-feu : Félix Tshisekedi et João Lourenço pour le renforcement du mécanisme de vérification

laprosperiteonline.net Afficher le profil
schedule 15.08.2024
Les Chefs d’Etat congolais et angolais ont noté la nécessité du renforcement du mécanisme de vérification du Cessez-le-feu en cours dans l’Est de la République démocratique du Congo, au cours d’un tête-à-tête, lundi, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Félix Tshisekedi et João Lourenço se sont engagés à ce que le cessez-le-feu soit respecté et cela par tous.

« En ce qui concerne la supervision ou le monitoring du cessez-le-feu, les deux Chefs d’Etat ont réitéré la précision sur l’existence d’un mécanisme de vérification ad hoc mis en place, afin qu’il soit mieux outillé, pour remplir cette mission. Il y a un mécanisme de vérification ad hoc mis en place et qui sera renforcé pour qu’il soit mieux outillé afin de remplir correctement sa mission », a déclaré la ministre d’Etat congolaise des Affaires étrangères, Thérèse Wagner Kayikwamba, au cours d’un point de presse animé conjointement avec son homologue angolais, Tete Antonio, après le tête-à-tête d’environ 40 minutes de deux..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter