close
Apps & services

Crise sécuritaire dans l’Est du pays : Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec les ambassadeurs de la Belgique, des USA et de la France

presidence.cd Afficher le profil
schedule 26.04.2024
Ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi s'est entretenu, tour à tour, avec les ambassadeurs Roxane De Bilderling de la Belgique, Lucy Tamlyn des États-Unis d'Amérique et Bruno Aubert de la France autour de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

"Avec le Chef de l'État, on a échangé sur les différentes questions, évidemment en premier lieu la situation sécuritaire dans l'Est où j'étais moi même il y a pas si longtemps à Goma. Et j'étais encore jusqu'à ce matin à Bunia », a dit Mme Roxane De Bilderling. Sur le plan diplomatique et sécuritaire, l'ambassadrice Belge a souligné que son pays est en train de former une brigade de réaction rapide.

« J'ai réitéré un autre engagement de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement de Mme la Première ministre et le peuple congolais pour renforcer la collaboration américaine dans tous les domaines et apporter notre soutien pour une solution pacifique..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter