Ebola en RDC : plus de 100 patients guéris, les autorités renforcent la riposte
schedule 23.06.2026
Une note d’espoir émerge dans la lutte contre la maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo. Le ministère de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention a annoncé, mardi, que plus de 100 patients ont été déclarés guéris depuis le début de la 17ᵉ épidémie qui touche le pays.Dans un communiqué, le ministère a salué les efforts des équipes de riposte déployées sur le terrain, estimant que cette étape constitue une avancée significative dans la lutte contre la maladie.
« Ce résultat est le fruit du travail remarquable des équipes de riposte. Grâce à leur engagement, leur professionnalisme et leur dévouement, une étape importante vient d’être franchie dans la lutte contre cette épidémie », souligne le document.
Parallèlement à ces résultats encourageants, l’Institut national de santé publique (INSP-RDC) a renforcé les capacités des acteurs locaux afin d’améliorer la détection précoce des cas et l’efficacité de la réponse sanitaire.
À travers le Centre des..
AFRILIKS |
actualite.cd
lepotentiel.cd