Félix Tshisekedi rejoint le Sommet Africa Forward à Nairobi
schedule 12.05.2026
Le Président de la République Félix Tshisekedi se rend à Nairobi au Kenya pour participer au Sommet Africa Forward (Afrique en avant), a annoncé cet avant-midi sa porte-parole Tina Salama.Lors de l’ouverture des travaux ce mardi au Centre international de congrès Kenyatta, le protocole a bel et bien salué M. Tshisekedi à l’instar d’une trentaine de dirigeants présents dans la grande salle aménagée pour la circonstance. Le président congolais ne va pas au Sommet afin de se « plaindre » a annoncé la présidence, faisant allusion à la guerre soutenue par le Rwanda dans l’est du pays.
« La RDC vient au sommet de Nairobi non pour se plaindre, mais pour construire l’Afrique de demain, pour défendre son ambition d’être le « pays-solutions » pour l’Afrique et pour le monde tout en exigeant notamment le respect du multilatéralisme, une diplomatie de responsabilité et la fin du silence face aux atrocités de masse comme celles qu’elle connaît depuis trente ans, à la suite de l’agression..
AFRILIKS |
actualite.cd
7sur7.cd
presidence.cd