close
Apps & services

Guerre dans l’Est : de nouvelles vagues de déplacés arrivent à Goma à la suite des bombardements près de Sake

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 07.02.2024
De nouvelles vagues de déplacés qui fuient les combats non loin de Saké sont arrivées ce mercredi 7 février dans la matinée à Goma dans le Nord-Kivu, a constaté le reporter de Radio Okapi.

Entre temps, sur place à Sake, les acteurs locaux et coutumiers s’inquiètent de la détérioration de la situation humanitaire avec l’avancée des rebelles du M23 vers cette cité.

Ils attirent l’attention sur la situation humanitaire déjà précaire avec l’arrivée d’autres déplacés il y a quatre jours et qui n’ont ni nourriture, ni eau.

Ces acteurs coutumiers affirment que ces milliers de familles viennent des agglomérations de Shasha, Kirotshe, Mwambaliro, Buhunga, Kituva où des combats se sont intensifiés ces derniers jours.

Ils rapportent aussi que les précédents deplacés vivaient déjà péniblement et sans aucune assistance depuis leur arrivée à Saké il y a quatre mois. Ils sont hébergés actuellement dans quatre sites, notamment dans le camp Maman Zaina, Mayusa, Kizimbo et Tchabiringa.

Des sources..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter