close
Apps & services

Kindu : l'ONG Haki za Binadamu saisit le Gouvernement à propos de la spoliation des biens de l'État

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 18.07.2024
L'ONG Haki za Binadamu a saisi, mercredi 17 juillet, le Gouvernement à propos de ce qu’il qualifie de spoliation des biens du domaine privé de l'État, dans la province du Maniema, notamment des maisons, des immeubles et des terrains des entreprises publiques de l'État. Ces biens sont d'une manière frauduleuse, désaffectés et vendus au mépris des règles et procédures légales, affirme cette organisation de défense des droits de l’homme.

Dans une correspondance adressée au Gouvernement, les responsables de cette ONG lui demandent de diligenter des enquêtes afin dénicher les auteurs de cette spoliation des biens publics, parmi lesquels se trouveraient des acteurs politiques et des autorités militaires.

Le secrétaire exécutif de Haki za binadamu, Raphael Upelele Lokenga, recommande à l’Etat congolais, d’organiser une opération de récupération de tous ces biens spoliés et acquis illégalement par diverses personnalités.

« Nous saisissons le Gouvernement central parce que..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter