close
Apps & services

Kongo-Central : mise en marche d’une usine d'oxygène médical à l'hôpital général de Kimpese

actualite.cd Afficher le profil
schedule 02.12.2023
A l'hôpital de Kimpese, dans la province du Kongo Central, une usine d’oxygène a été mise en marche le 27 novembre dernier. C’est une première dans l’histoire de cet établissement sanitaire.

Dr Symphonie Dimfumu, l’un des responsables de cet hôpital, a annoncé que cette usine pourrait servir les patients dans les urgences de réanimation. Il a tout de même indiqué que l’usine en question peut produire beaucoup plus de litres de gaz et pourra être un palliatif nécessaire pour les habitants de cette partie du pays.

« En effet, l’usine est d'une capacité énorme. Elle peut produire jusqu’à plus de 50 litres par jour, ce qui reviendrait à mettre fin à la pénurie d’oxygénothérapie à Kimpese et aux environs », dit-il.

Et d’expliquer :

« La nouvelle et la première usine dans la contrée, devra contribuer énormément à la promotion de la qualité de l'offre des soins et services dans différentes formations médicales dans le Kongo-Central. Nous en appelons à la responsabilité du le personnel..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter