Le gouvernement renforce la prise en charge des enfants touchés par l’épidémie d'Ebola en Ituri
schedule 19.06.2026
Alors que l’épidémie d’Ebola continue de sévir dans l’Est de la République démocratique du Congo, le gouvernement affirme avoir renforcé les mécanismes de protection en faveur des enfants affectés par la maladie. Des mesures de prise en charge psychosociale, alimentaire et médicale sont actuellement mises en œuvre avec l’appui de partenaires humanitaires, dont l’UNICEF.La ministre des Affaires humanitaires et de l’action sociale, Ève Bazaiba, l’a rapporté ce jeudi 18 juin à Bunia, lors d’un point de presse consacré à l’évaluation de la riposte contre Ebola.
Selon la ministre, les interventions concernent principalement les enfants âgés de 0 à 17 ans dont les parents sont décédés ou sont actuellement pris en charge dans les centres de traitement Ebola.
Afin de les protéger contre les risques de contamination et de leur garantir un accompagnement adapté, des dispositifs spécifiques ont été mis en place dès la détection de cas confirmés ou suspects au sein des familles.
« Nous ne..
AFRILIKS |
radiookapi.net
lepotentiel.cd
actualite.cd