close
Apps & services

Mini-sommet extraordinaire sur la situation en RDC : João Lourenço privilégie le cessez-le-feu et un « dialogue direct » entre Tshisekedi et Kagame

politico.cd Afficher le profil
schedule 16.02.2024
Aux côtés de cinq de ses homologues, le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi a participé dans la soirée de ce vendredi 16 février, dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, au mini-sommet extraordinaire sur la situation de paix et de sécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

D’emblée, João Lourenço, président angolais et médiateur chargé de relancer le dialogue entre Kinshasa et Kigali, a expliqué que cette initiative est prise afin de relancer le processus de paix qui « a connu un recul avec l’intensification des combats et les conséquences humanitaires et économiques désastreuses pour la population congolaise ».

« L’objectif de ce sommet est de réfléchir ensemble en vue d’obtenir un cessez-le-feu entre la RDC et le M23 et tenter un dialogue direct possible entre les chefs d’Etat du Rwanda et de la RDC parce que la situation se détériore et il y a risque d’embrasement dans les sous-régions de l’EAC et de la SADC », a-t-il affirmé dans des propos..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter