close
Apps & services

Mort de l’artiste Tsaka Kongo : la ministre de la Culture salue un « défenseur des artistes et des infrastructures culturelles »

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 28.01.2024
L’artiste musicien Edmond Langu Masima alias Tsaka Kongo, coordonnateur de l’ASBL Artiste en danger est décédé, vendredi 26 janvier, au centre de santé TVC médical dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, à la suite d’une maladie.

La ministre de la Culture, Arts et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha a vanté dans un communiqué publié samedi 27 janvier à Kinshasa, les mérites d'un homme qui « défendait les artistes et les infrastructures culturelles sans parler d'abord de lui-même ».

« La première fois, M. Tsaka Kongo est venu me demander de protéger la place des artistes. Ensuite, il est venu plaider pour papa Petit Pierre afin de l'honorer un 30 juin Il a plaidé pour papa Jeannot Bombenga afin que sa photo soit placée à l'exposition universelle de Dubaï », a rappelé Catherine Kathungu.

Et la ministre de la ajoute :

« Mais le plus frappant, je garderai à jamais en souvenir le courage, la bonne volonté, l'humilité, la témérité, surtout et parfois le bénévolat de Monsieur..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter