Nord-Kivu : environ 150.000 déplacés bénéficient d'une extension du réseau d’eau à Goma
schedule 28.01.2024
Environ 150 000 personnes dans les communautés déplacées et hôtes bénéficient d’une extension majeure du réseau d’eau municipal de Goma, chef-lieu de la province, inaugurée au début de ce week-end. Ce projet a été financé par l’Union européenne par l’intermédiaire de l’UNICEF.Le projet remplace le coûteux transport d’eau par camion vers les sites de déplacement de Bushagara et Kanyaruchinya par un réseau de conduites d’eau de grand diamètre, de réservoirs et de stations d’eau.
« Pour les centaines de milliers de personnes qui ont dû quitter leur domicile à Rutshuru depuis 2022, l’eau est clairement la priorité numéro un pour survivre », a déclaré Nicolás Berlanga, ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo (RDC), cité dans le communiqué de ‘l’UNICEF.
« Nous devions trouver un moyen de fournir ce produit essentiel de manière pratique et rentable. En construisant ce réseau, nous pouvons garantir que les personnes déplacées, ainsi que les communautés..
AFRILIKS |
politico.cd
actualite.cd
7sur7.cd
radiookapi.net