Nord-Kivu : suite à l’attaque d’un centre de traitement à Butembo, la DPS émet un avis de recherche pour deux cas positifs d’Ebola portés disparus
schedule 18.06.2026
La Division provinciale de la santé du Nord-Kivu a lancé un avis de recherche après la disparition de deux malades atteints d'Ebola au Centre hospitalier adventiste de Wanamahika, situé à Mutiri, dans la ville de Butembo.Les faits se sont produits à la suite d’une attaque menée par des hommes porteurs d’armes blanches qui ont fait irruption dans cet établissement sanitaire pour retirer de force une femme et son enfant, pourtant récemment testés positifs à l’épidémie d’Ebola. À la suite de cet incident, l’équipe de riposte a lancé un avis de recherche concernant ces deux cas positifs ainsi que leurs contacts.
Il s’agit de Zawadi Manacée et de sa fille Christelle Kavugho, âgée de six ans et demi, activement recherchées par la coordination provinciale de la riposte contre Ebola. Selon un avis officiel publié le 16 juin rendu public par la division provinciale de la santé au Nord-Kivu, l’enfant avait été confirmée positive à la maladie à virus Ebola.
Les deux patientes auraient..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net