Pénurie du carburant: le gouvernement annonce l'approvisionnement de la Tshopo à partir de ce mercredi
schedule 27.12.2023
Le ministre en charge de l’Économie nationale, Vital Kamerhe a annoncé au cours d’une réunion tenue mardi 26 décembre, que la province de la Tshopo sera approvisionnée en produits pétroliers dès ce mercredi 27 décembre.« Il y a un bateau qui amène du carburant à Kisangani, mille mètres cube, que nous avons demandé à Engen d’acheminer à Kisangani. Nous avons demandé à Engen en même temps, de dépanner Cobil et d’autres distributeurs comme Petrocam pour qu’il y ait du carburant en abondance dans toutes les stations », a-t-il fait savoir.
Concernant d’autres solutions, le gouvernement a enjoint à toutes les stations d’ouvrir et de vendre du carburant aux prix officiels contenus dans la structure des prix. « Le manque à gagner des pétroliers producteurs sera payé incessamment », a rassuré Vital Kamerhe.
Les autorités provinciales ont été appelées à veiller à ce que le carburant ne soit pas vendu aux clients munis des bidons et des fûts.
La province de Tshopo connaît depuis quelques..
AFRILIKS |
politico.cd
lepotentiel.cd
actualite.cd
radiookapi.net