close
Apps & services

Que feriez-vous pour mettre fin à la guerre dans l'Est ? (Baladeur)

actualite.cd Afficher le profil
schedule 13.02.2024
Ça fait plus de 20 ans que l'Est de la RDC est secoué par une guerre interminable. Depuis le 12 février, des manifestations sont organisées pour protester contre ces atrocités. Les gouvernants congolais ont entrepris diverses démarches pour restaurer la paix. À ce jour, aucune solution ne semble porter des fruits.

Dans les rues de la capitale congolaise, le desk Femme d'Actualité.cd a demandé aux Kinoises ce qu'elles feraient pour mettre fin à ce cycle de violence.

Judith Manzambi, responsable d'un salon de coiffure, estime que la déclaration de la guerre aux agresseurs reste la meilleure solution.

"L'intégrité territoriale ne se négocie pas, nous avons une armée forte, il faut l'équiper afin de lancer des offensives contre nos ennemis et de sauver la nation."

Pour Nadine Lusaki, assistante à l'UNIKIN, le gouvernement congolais devrait installer la capitale à Goma pour veiller sur tout mouvement et offrir la paix au peuple.

"Si toutes les autorités sont installées dans l'Est, la..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter