close
Apps & services

Quels sont les facteurs qui ont motivé l’interdiction de fonctionnement des cliniques de chirurgies esthétiques en RDC ?

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 06.12.2025
Le gouvernement de la RDC a constaté une prolifération de cliniques clandestines, surtout à Kinshasa, proposant des interventions comme le Brazilian Butt Lift (BBL), liposuccions et injections. Cependant, ses structures ne figurent pas dans les registres officiels du ministère de la Santé et n’ont aucune autorisation pour exercer. Le 26 novembre dernier, le ministre de la Santé, a ordonné la fermeture immédiate de toutes les cliniques pratiquant la chirurgie esthétique sur le territoire national. - Quelles sont les normes à respecter avant d’ouvrir une clinique des chirurgies esthétiques ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Dr Kibati Anatole, spécialiste en chirurgie plastique aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK).

/sites/default/files/2025-12/02122025-quels-sont-les-facteurs-ayant-motive-l-interdiction-de-fonctionnement-des-cliniques-de-chirurgie-esthetiques-en-rdc-52_minutes_12_secondes.mp3
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter