RDC : 6 hauts magistrats militaires notifiés après leur nomination
schedule 11.04.2025
Nommés par le chef de l’État, six hauts magistrats miliaires ont été notifiés, jeudi dernier, par le vice-premier ministre de la Défense et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita. Il s’agit de Bivegete Pinga Solo Jean et Ilunga Dikita Paulo, tous deux élèves au grade de lieutenant-général, mais aussi de Makutu Odon, Mutata Laurent , Muwau Cyprien et Kasongo Blaise, élèves au grade de général - major.Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée au siège du ministère de la Défense à Kinshasa, Guy Kabombo a procédé à la remise des notifications à ces magistrats, avant de leur rappeler leur rôle dans le contexte sécuritaire actuel, où la RD Congo est agressée par son voisin, le Rwanda.
Ce membre du gouvernement a, au nom du chef de l’État, réaffirmé sa volonté de mettre fin à l’impunité et de faire de la justice un pilier de discipline et d’intégrité au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo.
« Le commandant suprême vous a fait confiance en ce moment..
AFRILIKS |
7sur7.cd
actualite.cd
radiookapi.net