close
Apps & services

RDC : L'ODEP écrit à Félix Tshisekedi pour dénoncer le recrutement irrégulier au sein de l'ARMP

7sur7.cd Afficher le profil
schedule 31.01.2024
L'Observation de la Dépense Publique (ODEP) adresse une correspondance au Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, pour dénoncer un recrutement irrégulier au sein de l'Autorité de Régulation des Marchés Publics ( ARMP).

Pour l'ODEP, l'ARMP vient de recruter les agents et cadres au niveau de la direction générale à Kinshasa, ainsi que dans les provinces, sans qu'aucun n'avis de recrutement ne soit publié, question de garantir le caractère concurrentiel de ce recrutement au regard du profil technique de ce service.

Pire est que, soutient l'ODEP, ce recrutement irrégulier au sein de l'ARMP s'est opéré sous la couverture de la primature de la République, tutelle de cet établissement public. Il démontre que cela est contraire aux valeurs de l'État de droit, violant ainsi le principe de la transparence et l'article 74 alinéa 2 du Décret du 2 juin 2010 portant création de l'ARMP.

Dans cette correspondance signée par son président du Conseil d'administration, le professeur..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter