RDC : Oïcha devient la quatrième ville du Nord-Kivu, avec ses nouveaux animateurs officiellement installés
schedule 22.06.2026
La ville d’Oïcha a officiellement installé, ce vendredi 19 juin, son maire et son maire adjoint au cours d’une cérémonie tenue sur place. L’événement a été présidé par le coordonnateur principal du gouvernement provincial chargé de l’administration, représentant le gouverneur à Oïcha.À cette occasion, Kambale Siluwere a été investi comme maire de la ville, assisté de Emmanuel Kahindo Kalumba, maire adjoint. Contrairement aux trois autres villes de la province administrées par des policiers dans le cadre de l’état de siège, Oïcha sera dirigée par des autorités civiles.
Des autorités administratives, des notables ainsi que des représentants de différentes couches de la population ont pris part à cette cérémonie, marquant une étape importante pour cette nouvelle entité urbaine, ancien chef-lieu du territoire de Beni.
La province du Nord-Kivu compte désormais quatre villes : Goma, Beni, Butembo et Oïcha. L’accession d’Oïcha au statut de ville fait suite à un arrêté ministériel signé à..
AFRILIKS |
actualite.cd
lepotentiel.cd