close
Apps & services

RDC : Signature du contrat de concession pour la construction, l’exploitation et le transfert du port sec de Kasumbalesa

7sur7.cd Afficher le profil
schedule 03.12.2025
La signature du contrat de concession relatif à la construction, à l’exploitation et au transfert du port sec de Kasumbalesa entre l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et l’entreprise sud-africaine Yellowstone Consortium a eu lieu ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025 à Kinshasa.

La cérémonie a été présidée par le vice-premier ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba.

Selon le numéro un des Transports, le port sec de Kasumbalesa, dont les travaux sont évalués à près de 600 millions de dollars américains, constituera un atout majeur pour les infrastructures logistiques de la RDC, notamment grâce à sa position géostratégique.

« Ce contrat s’inscrit dans l’orientation stratégique de Son Excellence Monsieur le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à renforcer les activités de la République et à faire des infrastructures logistiques un vecteur d’émergence. En raison de sa position géostratégique, la République..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter