close
Apps & services

Riposte contre Ebola : Le Ministre de la Santé visite l’hôpital de Bunia et célèbre la guérison de plusieurs patients

lepotentiel.cd Afficher le profil
schedule 19.06.2026
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, accompagné de son collègue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, a effectué ce vendredi 19 juin une visite de travail à l’Hôpital Général de Référence de Bunia. Une descente destinée à évaluer le dispositif de riposte contre l’épidémie d’Ebola qui sévit en Ituri, et à saluer le courage des équipes soignantes.

Arrivés en milieu de matinée, les deux membres du Gouvernement ont été accueillis par le directeur de l’établissement et les responsables de la coordination provinciale de la riposte. Leur mission : s’enquérir de la situation sanitaire, évaluer les mécanismes de prise en charge des malades et échanger avec le personnel médical mobilisé sur le front de l’épidémie.

🔥 +45,000 Congolais nous suivent déjà

Recevez les infos importantes en temps réel 👍 Suivre maintenant

Au cours d’une visite minutieuse des différents services, les ministres ont parcouru les unités de triage, le laboratoire de diagnostic..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter