Sud-Kivu : la MONUSCO remet sa base de Bunyakiri aux FARDC
schedule 20.04.2024
La MONUSCO, mission de paix en RDC, a remis vendredi la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Il s’agit, selon cette mission onusienne, d’un premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.Le directeur du soutien de la Mission, Ebrima Ceesay, représentant Bintou Keita, la Représentante Spéciale du Secrétaire général, le commandant par intérim de la force de la MONUSCO, le général de Division Khar Diouf et le gouverneur ad intérim du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere ainsi qu’une délégation du gouvernement congolais, au niveau central et provincial, ont participé à la cérémonie,
« Nous sommes honorés de marquer cet instant historique, au moment où Bunyakiri devient la première base à être remise aux FARDC, dans le cadre de notre retrait ordonné, responsable et progressif du pays », a déclaré le général de Division Khar Diouf. Publicité
D’après un communiqué parvenu à POLITICO.CD,..
AFRILIKS |
politico.cd
radiookapi.net
actualite.cd