Affaire GLM : « Aucun mur d’une quelconque résidence n’a été cassé. L’opération a visé les barricades érigées sur la voie publique en violation des lois de la République », (Ministère de l'Urbanisme)
schedule 07.09.2023
Dans une mise au point rendue publique le mardi 05 septembre 2023, le ministère de l'Urbanisme et Habitat a tenu à dissiper les rumeurs qui entourent la réouverture de l'avenue Ouganda (GLM), s'étendant du petit pont à la lisière du fleuve Congo. Le ministère insiste sur le fait que cette opération n'a pas pour but de régler des comptes ou de provoquer qui que ce soit, contrairement à ce que prétendent certaines rumeurs.Selon le ministère, l'objectif principal de cette initiative est de mettre fin aux barricades illégales qui ont été érigées sur la voie publique, en violation des lois de la République. Il s'agit d'une mesure visant à rétablir l'ordre et à réaffirmer l'autorité de l'État sur la gestion des espaces publics.
« La réouverture de l’avenue Ouganda n’est ni un règlement des comptes ni un acte de provocation comme le disent les mauvaises langues. Elle est une opération de police dont l’objectif principal est de rétablir la fluidité de la circulation, illégalement perturbée..
AFRILIKS |
7sur7.cd
actualite.cd