close
Apps & services

Beni : Papy Machozi conduit une délégation d’élus en mission de solidarité et de sensibilisation contre Ebola

beto.cd Afficher le profil
schedule 26.06.2026
Le sénateur Papy Machozi est arrivé ce vendredi à Beni, dans la province du Nord-Kivu. Il est accompagné d’une importante délégation composée de députés nationaux, de sénateurs élus de plusieurs provinces de la RDC, ainsi que de l’évêque du diocèse de Sakania-Kipushi, Monseigneur Gaston Ruvezi.

Selon le sénateur Papy Machozi, cette mission s’inscrit dans le cadre des prérogatives de contrôle et de suivi dévolues aux parlementaires. Elle poursuit trois objectifs principaux.

« Nous sommes actuellement à Beni afin de manifester notre soutien à la population, à la suite des massacres commis par les terroristes ADF dans cette région. Nous profiterons également de cette occasion pour nous enquérir de la situation afin d’en informer les autorités compétentes et de faciliter la prise de décisions efficaces pour mettre fin à ces atrocités », a-t-il déclaré à la presse locale.

La délégation entend ainsi exprimer la solidarité des élus nationaux envers les populations victimes des attaques..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter