Cas d’Ebola en France : l’ambassade à Kinshasa rassure sur la prise en charge et la coopération avec la RDC
schedule 25.06.2026
L’ambassade de France à Kinshasa a précisé, dans un communiqué, les circonstances de la prise en charge du premier cas d’Ebola détecté en France. Le patient, un soignant qui réside habituellement en France, a développé des symptômes durant son vol de retour, avant de se présenter à un service d’urgence où il a été pris en charge « dans des conditions strictement sécurisées afin d’éviter tout risque de contamination ».Il bénéficie d’« une prise en charge médicale adaptée » et d’un suivi conforme aux procédures des autorités sanitaires françaises, indique le communiqué. Paris et Kinshasa « coopèrent étroitement » pour identifier et suivre les personnes ayant pu être en contact avec lui, dans le respect des protocoles de surveillance épidémiologique en vigueur.
À LIRE AUSSI Premier cas d’Ebola en France : ce que l’on sait du médecin contaminé
AFRILIKS |