close
Apps & services

Ebola en Ituri : Félix Tshisekedi annonce une descente sur le terrain “pour un suivi personnel de la riposte”

actualite.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2026
Face à la situation liée à l’épidémie d’Ebola en province de l’Ituri, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi, a annoncé sa descente imminente dans cette province, épicentre de la maladie dans l’est de la RDC. Au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue burundais, ce mardi 23 juin 2026, il a réaffirmé son engagement à suivre personnellement l’évolution de la riposte.

"Je voudrais aussi, par la même occasion, annoncer ici ma descente très prochaine dans la province de l’Ituri, justement sur le lieu même de l’épidémie, pour faire le suivi personnellement. Mon engagement est donc total", a déclaré le président de la République.

En date du 17 mai 2026, soit deux jours après la déclaration officielle de l'épidémie en République démocratique du Congo, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé l'épidémie d'Ebola causée par le virus Bundibugyo, qui s'est propagé de la RDC vers l'Ouganda, comme une urgence de santé publique..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter