Ebola en Ituri : Ève Bazaiba rassure sur la mise en place par le gouvernement d’un dispositif de prise en charge des enfants affectés et orphelins
schedule 22.06.2026
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a mis en place un dispositif spécifique pour la prise en charge des enfants affectés par l'épidémie d'Ebola en Ituri, notamment ceux dont les parents sont malades, décédés ou placés en isolement. C'est ce qu'a indiqué la ministre d'État, ministre des Affaires sociales et Actions humanitaires, Ève Bazaiba Masudi, lors d'un briefing conjoint tenu à Bunia avec le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Samuel Roger Kamba.Selon la ministre, plusieurs enfants font déjà l'objet d'un suivi particulier dans les structures mises en place par le gouvernement et ses partenaires.
"Pour le moment, au niveau de la crèche, nous avons enregistré trois enfants. Parmi eux, deux enfants dont les parents ont été déclarés guéris ont déjà quitté la structure et nous avons actuellement un bébé de trois mois pris en charge au centre..
AFRILIKS |
actualite.cd
lepotentiel.cd
radiookapi.net
7sur7.cd