close
Apps & services

Ebola en RDC : l’OMS lance un essai clinique de deux traitements expérimentaux dès la semaine prochaine

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 25.06.2026
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce 24 juin, le lancement, dès la semaine prochaine en République démocratique du Congo, d’un essai clinique visant à évaluer l’efficacité de deux traitements potentiels contre le virus Ebola. Cette initiative intervient alors que l’épidémie continue de progresser dans le pays malgré le renforcement des mesures de riposte par les autorités sanitaires.

L’annonce a été faite à Genève par le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qui a confirmé que tous les préparatifs nécessaires au démarrage de l’étude étaient désormais achevés.

Selon l’OMS, l’essai clinique portera sur deux antiviraux, le MBP134 et le REMDESIVIR. Les chercheurs chercheront à déterminer si ces traitements peuvent réduire le taux de mortalité chez les patients atteints de la maladie à virus Ebola de souche Bundibugyo, soit lorsqu’ils sont administrés séparément, soit en combinaison.

« Avec nos partenaires, nous annoncerons plus d’informations la..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter