Ebola en RDC: les gouvernements congolais et français renforcent la coopération sanitaire après un cas importé à Paris
schedule 25.06.2026
Le gouvernement de la République démocratique du Congo a réagi après la confirmation en France d’un cas de maladie à virus Ebola chez un professionnel de santé ayant participé à la riposte contre l’épidémie en cours dans l'Est de la République Démocratique du Congo. Les autorités congolaises annoncent le renforcement des dispositifs de surveillance et du suivi des personnes potentiellement exposées.Dans un communiqué publié mercredi 24 juin 2026, le ministère de la Communication et des Médias indique avoir " pris connaissance de l’annonce faite par les autorités sanitaires françaises concernant la détection d’un cas de maladie à virus Ébola chez un professionnel de santé de retour de la RDC".
Selon le gouvernement congolais, la personne infectée est un médecin humanitaire travaillant pour l’organisation médicale ALIMA. Il avait été déployé dans le cadre de la riposte à l’épidémie dans la province de l’Ituri, épicentre de la flambée actuelle.
"Ce médecin, disposant..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net
7sur7.cd