Ebola : un cas confirmé chez un médecin rapatrié en France, Kinshasa renforce les mesures de contrôle
schedule 25.06.2026
Le gouvernement congolais a annoncé, ce 24 juin 2026, qu’un professionnel de santé, de retour d’une mission en zone épidémique, a été testé positif au virus Ebola de souche Bundibugyo après son arrivée en France. Aucun symptôme n’avait été détecté pendant son séjour en RDC.Le médecin, employé par l’ONG humanitaire ALIMA, a travaillé du 22 mai au 19 juin au centre de traitement d’Ebola de Rwampara, dans la province de l’Ituri. À l’issue de sa rotation, il a quitté Bunia pour Kinshasa, où il est resté jusqu’au 22 juin, avant de rejoindre la France le lendemain. Selon les autorités, il ne présentait aucun signe clinique évocateur de la maladie à ces différentes étapes. Cependant, son exposition professionnelle au virus le plaçait en situation de risque.
🔥 +45,000 Congolais nous suivent déjà
Recevez les infos importantes en temps réel 👍 Suivre maintenant
Arrivé sur le sol français, le médecin, conscient de provenir de l’épicentre de l’épidémie, s’est spontanément rendu dans un..
AFRILIKS |
lepotentiel.cd
actualite.cd