close
Apps & services

Ebola: une patiente guérie quitte le CTE et rejoint finalement la session d'Examen d'Etat en Ituri

actualite.cd Afficher le profil
schedule 24.06.2026
Son histoire symbolise à la fois les défis imposés par l’épidémie d’Ebola et l’espoir porté par la prise en charge médicale. Candidate autodidacte à l’Examen d’État édition 2026, Julienne Kahindo a retrouvé le chemin de la salle de passation ordinaire après avoir été soignée de la maladie à virus Ebola au Centre de traitement d’Ebola (CTE) installé au Centre médical évangélique (CME) de Bunia.

Originaire de Boga, à plus de 100 kilomètres de Bunia, la jeune finaliste n’avait pas pu rejoindre son centre d’examen en raison de son état de santé. Contaminée après avoir accompagné sa grand-mère malade au CME, elle a été admise au Centre de traitement Ebola alors que les épreuves certificatives venaient de débuter.

Grâce à un dispositif mis en place par les autorités sanitaires et éducatives, Julienne a néanmoins pu poursuivre ses examens depuis le centre de traitement avant d’être déclarée guérie et de réintégrer une salle ordinaire de passation.

"Je devais présenter les épreuves à..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter