Fin de l’Examen d’État à Beni sous le signe de l’espoir et de la discipline
schedule 25.06.2026
La session ordinaire de l’Examen d’État s’est achevée ce jeudi 25 juin sur toute l’étendue de la RDC, marquant la fin d’une étape déterminante pour des milliers de finalistes du secondaire. A Beni, au Nord-Kivu, dans les 18 centres de passation que compte la ville, les candidats ont, dans l’ensemble, exprimé optimisme et confiance à l’issue des épreuves, malgré certaines difficultés rencontrées. L’ambiance de fin était sereine à travers la ville.Selon les chiffres officiels, 6 275 élèves finalistes, dont 3 151 filles, ont effectivement pris part à cette session à Beni. Dès les premières heures de la journée, autour de 9 heures locales, les premiers candidats ayant terminé leurs épreuves ont commencé à quitter les centres d’examen.
Dans les différents sites de passation, l’ambiance était globalement calme, mêlant soulagement et espoir après plusieurs jours d’évaluations intensives.
Si l’ensemble des candidats se disent satisfaits du déroulement général des examens, plusieurs ont..
AFRILIKS |
radiookapi.net
actualite.cd