Ituri-Ebola : reprise des activités au Centre médical évangélique de Bunia après une vaste opération de décontamination
schedule 26.06.2026
Le Centre Médical Évangélique-Centre Hospitalier de Bunia (CME CH-B) a annoncé la reprise de ses activités médicales, mettant fin aux mesures de restriction instaurées au début du mois de juin dans le contexte de la riposte contre la maladie à virus Ebola.Dans un communiqué officiel signé par son Médecin directeur, le Dr Ambitapio Musungufu Davin, la direction de l'établissement indique que tous les services fonctionnent désormais normalement après la mise en œuvre d'importantes opérations de désinfection et de décontamination destinées à garantir la sécurité des patients et du personnel soignant.
Face à l'évolution de l'épidémie d'Ebola en Ituri, le CME avait instauré un service minimum du 2 au 7 juin 2026 afin de permettre l'assainissement complet de ses infrastructures. Les bâtiments hospitaliers ainsi que les équipements médicaux ont été soumis à un protocole rigoureux de décontamination conformément aux normes de sécurité biologique.
" Grâce aux..
AFRILIKS |
actualite.cd
7sur7.cd