Kasaï-Central : un député provincial interpelle la REGIDESO sur la pénurie d’eau à Kananga
schedule 24.06.2026
La pénurie d’eau potable qui sévit depuis près de deux semaines dans la ville de Kananga s’invite à l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central. Le député provincial Benjamin Bambi Tshitamunyi a officiellement saisi le président de l’organe délibérant d’une question écrite destinée au directeur provincial de la REGIDESO.Dans une correspondance datée du 23 juin 2026, l’élu provincial indique agir conformément aux dispositions des articles 175, 177 et 187 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale. Il demande des explications sur les causes de cette interruption prolongée de la desserte en eau qui affecte plusieurs quartiers de la capitale provinciale.
Cette démarche intervient alors que de nombreux habitants de Kananga sont contraints de parcourir de longues distances pour s’approvisionner en eau, une situation qui suscite de vives inquiétudes en raison des risques sanitaires qu’elle pourrait engendrer.
Le député Benjamin Bambi Tshitamunyi attend désormais des réponses «..
AFRILIKS |
lepotentiel.cd
7sur7.cd
africanewsrdc.net