close
Apps & services

L’émouvant appel du président Ndayishimiye aux Congolais

beto.cd Afficher le profil
schedule 23.06.2026
KINSHASA — Au terme de sa visite d’État de 48 heures, le président burundais Évariste Ndayishimiye a exhorté mardi les Congolais à rester unis, lors d’une allocution à la télévision nationale recueillie par BETO.

Président en exercice de l’Union africaine depuis février, Ndayishimiye achevait un séjour entamé lundi à l’invitation de Félix Tshisekedi, qui l’avait accueilli à l’aéroport de N’djili. Les deux chefs d’État se sont entretenus à la Cité de l’Union africaine sur la sécurité dans l’est de la RDC et la riposte à l’épidémie d’Ebola. Son appel à l’unité intervient alors que la classe politique congolaise se divise autour du projet de révision constitutionnelle.

Devant les caméras, le dirigeant burundais a lié la paix à la stabilité des institutions congolaises. « J’ai eu l’occasion de m’engager à toujours soutenir les institutions de la RDC dans ce travail important : ramener la paix. Ce travail demande aussi que les institutions soient stables », a-t-il déclaré.

Il a..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter