Le gouvernement sensibilise les agriculteurs de Kindu à s'organiser en coopératives
schedule 26.02.2026
Dans le cadre de la vision du Chef de l'État prônant « la revanche du sol sur le sous-sol », une délégation du ministère de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire séjourne à Kindu, au Maniema. Sa mission est de transformer les associations locales en coopératives structurées pour professionnaliser le secteur et faciliter l'accès aux financements.La délégation gouvernementale a multiplié les rencontres avec les producteurs agricoles du Maniema mardi 24 février.
Pour le ministère, le constat est clair : l'aide publique et les investissements ne peuvent être efficaces s'ils sont dispersés entre des individus isolés.
La force du regroupement
Selon Julienne Landu, membre du secrétariat au ministère de l'Agriculture, le passage du statut d'association à celui de coopérative est une étape indispensable pour bénéficier de l'appui de l'État.
« Nous voulions comprendre leurs difficultés et surtout les amener à s’organiser. En coopérative, le..
AFRILIKS |
radiookapi.net
actualite.cd