close
Apps & services

Liesse populaire à Goma après la qualification des Léopards pour les 16es de finale du Mondial 2026

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 28.06.2026
Malgré le contexte sécuritaire difficile au Nord-Kivu, la ville de Goma s'est réveillée dans une ambiance de fête ce dimanche 28 juin, après la victoire des Léopards (3-1) face à l'Ouzbékistan. Des témoins rapportent que des centaines d'habitants sont descendus dans les rues pour célébrer cette qualification historique pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde.

Au coup de sifflet final de la rencontre disputée aux États-Unis, les Gomatraciens ont laissé éclater leur joie. Entre 4 heures et 6 heures du matin, plusieurs artères de la ville ont été envahies par des groupes de jeunes, de femmes et d'autres supporters venus célébrer la performance de la sélection nationale.

Des chants, des coups de sifflets, des danses et des cris de joie ont rythmé cette célébration spontanée dans différents quartiers de Goma. Malgré l'heure matinale, la ferveur populaire était au rendez-vous.

Une victoire qui rassemble

Pour de nombreux habitants, cette qualification..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter