close
Apps & services

Plus de 200 armes et munitions de la milice Mobondo remises aux FARDC à Kinshasa

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 22.06.2026
Les Forces armées de la Républiques démocratique du Congo (FARDC) ont officiellement réceptionné, samedi 20 juin, plus de 200 armes et munitions de guerre récupérées auprès des miliciens Mobondo. Avec cette cérémonie officielle qui s'est déroulée dans la commune de N'sele, le gouvernement congolais a franchi une étape clé dans la pacification de l'ouest du pays.

L'arsenal récupéré témoigne de la puissance de feu qu'engrangeait cette milice. Il comprend notamment :

Des fusils d'assaut AK-47 ;

Des lance-roquettes ;

Des mitrailleuses et des grenades.

Ces armes ont été remises au général-major Chicco Tshitambwe, commandant de la 3e zone de défense des FARDC, par le ministre délégué à la Défense chargé des Anciens combattants, Éliezer Ntambwe.

Ce processus de reddition et de désarmement cible principalement l'espace Grand Bandundu, le Kongo-Central et la partie est de Kinshasa, des secteurs durement secoués par les atrocités liées au phénomène Mobondo..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter