RDC: les énarques récompensés pour leurs propositions face aux défis du secteur minier
schedule 24.06.2026
Le ministère des Mines a organisé, ce mercredi 24 juin 2026 au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa, la cérémonie officielle de remise des prix du concours d’excellence « BUANYA », une initiative lancée par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, visant à mobiliser les énarques de l’École nationale d’Administration (ENA)) autour des leviers stratégiques du secteur minier congolais.La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général aux Mines, des responsables des structures sous tutelle, des membres du jury, des énarques participants ainsi que de plusieurs invités. Elle a été marquée par la proclamation des résultats et la remise des prix aux équipes lauréates.
Durant plusieurs semaines, 48 énarques, répartis en six équipes, ont mené des travaux de recherche et d’analyse approfondie sur des thématiques clés du secteur minier, notamment la gouvernance minière, la transparence et la traçabilité des ressources, la lutte contre la fraude, l’encadrement de l’exploitation..
AFRILIKS |
actualite.cd