SNEL: à Kolwezi, la réhabilitation du groupe 3 de la centrale de Nseke entre dans sa phase finale
schedule 22.06.2026
Le groupe 3 de la centrale hydroélectrique de Nseke, dans le Lualaba, est en cours de réhabilitation complète depuis février, a indiqué la Société nationale d’électricité -SNEL. Les travaux interviennent juste après la remise en service du groupe 4. L’opération vise à «corriger des anomalies dues à l’usure du temps et rendre au groupe sa pleine capacité», selon la SNEL. Le groupe 3 a été entièrement démonté. «Chaque compartiment a été nettoyé, arrangé et entretenu», précise la société.Son rotor a été retiré. «Après un travail titanesque de forage des goujons, les ingénieurs sont parvenus au cœur du groupe où ils ont trouvé et corrigé certaines anomalies laissées par l’opérateur précédent», a-t-on ajouté. Les techniciens procèdent actuellement au remontage, étape par étape. Après la réparation de la cuve pour palier à turbine, suivront l’assemblage complet et le contrôle final, puis le démarrage et les essais avant remise en service. «La remise en service pourra intervenir d’ici la..
AFRILIKS |
africanewsrdc.net
radiookapi.net
lepotentiel.cd
actualite.cd