Sud-Kivu : deux patients guéris d’Ebola quittent le centre de traitement de Lwiro
schedule 22.06.2026
Deux patients précédemment testés positifs à la maladie à virus Ebola et pris en charge au Centre de traitement Ebola (CTE) de Lwiro, dans la zone de santé de Miti-Murhesa, territoire de Kabare, ont été déclarés guéris et ont quitté la structure sanitaire ce vendredi 19 juin 2026, dans la province du Sud-Kivu.La cérémonie de sortie s’est déroulée en présence de Dunia Masumbuko Bwenge Doux, vice-gouverneur chargé des questions politiques, administratives et juridiques, issu de la rébellion de l’AFC/M23. À cette occasion, le travail du personnel soignant engagé dans la riposte ainsi que la résilience des deux survivants ont été salués, tandis qu’un appel à la vigilance communautaire a été lancé afin de prévenir toute reprise de la transmission.
Selon les équipes de la riposte, les deux patients guéris, un homme et une femme, représentaient les derniers cas positifs encore pris en charge dans la province. Leur rétablissement ramène ainsi à zéro le nombre de cas actifs d’Ebola au..
AFRILIKS |
actualite.cd
radiookapi.net