close
Apps & services

Yoane Wissa : « Je me rattrape ce soir de la plus belle manière »

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 18.06.2026
L’attaquant congolais considère le but égalisateur qu’il a marqué mercredi 17 juin 2026 contre le Portugal comme « une grosse fierté » pour tout le pays. Il devient ainsi le tout premier butteur congolais en Coupe du monde.

Wissa regrette d’avoir raté la CAN 2025 pour cause de blessure. « Je me rattrape ce soir de la plus belle manière », affirme à la presse après le match.

Combativité et résilience

A ses yeux, ce but représente beaucoup, parce qu' il est le résultat de beaucoup de travail, d’abnégation et de résilience. « C’est une très grosse fierté, parce qu’on a montré une belle image ce soir de résilience, de combativité», poursuit-t-il.

L’équipe Portugaise est bien meilleure que celle de la RDC, reconnait l'attaquant. Il fallait juste montrer beaucoup de combativité et de résilience, même si ce ne va pas, continuer à percer.

Yoane Wissa affirme que lui et ses coéquipiers se sont battus pour écrire une nouvelle histoire du Congo:

«Ce soir, on sait qu’on ne se bat..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter