close
Apps & services

Ebola : la France confirme son premier cas, l’ambassade de France en RDC appelle à la vigilance et à la responsabilité

lepotentiel.cd Afficher le profil
schedule 25.06.2026
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 juin, dont une copie est parvenue à la rédaction du journal Le Potentiel, l’ambassade de France en République démocratique du Congo a confirmé l’enregistrement du premier cas de maladie à virus Ebola sur le territoire français. La représentation diplomatique appelle à la vigilance et à la responsabilité afin d’éviter la propagation de rumeurs et d’informations non vérifiées.

Selon le communiqué, il s’agit d’un médecin humanitaire congolais ayant participé à la riposte contre l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Ituri pour le compte de l’ONG ALIMA.

🔥 +45,000 Congolais nous suivent déjà

Recevez les infos importantes en temps réel 👍 Suivre maintenant

D’après la même source, le praticien a développé des symptômes au cours de son vol de retour vers la France, où il réside actuellement. À son arrivée, il s’est rapidement présenté dans un service d’urgence et a été pris en charge dans des conditions de sécurité renforcées afin de prévenir tout..
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter