Kinshasa : près de 50 énarques primés par Louis Watum Kabamba après le concours « Buanya » pour l’avenir du secteur minier
schedule 25.06.2026
Au total, 48 énarques repartis en six équipes, ont été primés par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, pour avoir mené des travaux de recherche et d'analyse approfondie sur des thématiques clés du secteur minier notamment la gouvernance, la transparence, la lutte contre la fraude, l'encadrement de l'exploitation minière artisanale, l'exploration géologique, la redistribution équitable des retombées du secteur ainsi que le développement de nouveaux projets miniers.La cérémonie honorifique de remise des prix du concours d’excellence « Buanya » a été organisée ce mercredi 24 juin 2026, au Pullman Grand Hôtel de Kinshasa. Lancée par le ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, cette initiative visait à mobiliser les élèves de l’École nationale d’administration (ENA) autour des enjeux stratégiques du secteur minier congolais.
Lors de cette activité, le Secrétaire général aux Mines, les responsables des structures sous tutelle du ministère, les membres du jury, les..
AFRILIKS |
7sur7.cd
actualite.cd
lepotentiel.cd
radiookapi.net