close
Apps & services

La ville de Kananga privée d’eau potable depuis plus d’une semaine

radiookapi.net Afficher le profil
schedule 10.07.2024
La ville de Kananga dans le Kasaï-Central est privée d’eau potable depuis plus d’une semaine, a constaté mercredi 10 juillet le reporter de Radio Okapi.

Tous les robinets sont à sec, obligeant des centaines d’habitants à se lever tôt chaque matin pour aller s’approvisionner dans des puits d’eau non aménagés, des forages et autres réserves. Mais pour puiser l’eau à ces endroits, il faut débourser de l’argent, ce qui impact négativement le panier de la ménagère.

Tôt ce mercredi 10 juillet, le reporter de Radio Okapi a rencontré Madeleine (prénom d’emprunt), portant des bidons jaunes, à la recherche de cette denrée vitale devenue rare dans cette ville.

Madeleine raconte que cet exercice de recherche d’eau qui fait partie désormais de son quotidien, est épuisant, c’est un véritable calvaire. Elle s’inquiète surtout du silence de la REGIDESO qui ne donne aucune information sur cette situation.

« Trouver l’eau c’est difficile ces derniers temps. La REGIDESO ne nous envoi pas de l’eau...
Commentaires (0)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Se connecter